Conseillère bilingue – Programme de stabilisation résidentiel pour femmes

4 décembre 2017 Ressources humaines

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Personnel féminin uniquement

 

La conseillère en stabilisation – Programme résidentiel pour femmes est responsable de fournir un soutien résidentiel 24/7 à des clientes qui sont aux prises avec de la toxicomanie, qui vivent dans des conditions de logement non sécuritaires et qui attendent d’être admises à des services de traitement de la toxicomanie. La conseillère offre des services à des femmes s’abstenant d’alcool et de drogues qui ont besoin de soins résidentiels temporaires parce qu’elles vivent une situation de crise ou vivent dans des conditions de logement inadéquates qui les placent à risque élevé de rechute. Des soins cliniques, de l’intervention en cas de crise et un soutien continu sont offerts aux clientes. Plus spécifiquement, les services incluent : le dépistage, l’évaluation, la surveillance, des soins physiques et la mise au point et la documentation d’un plan de soins et d’un plan de congé, en collaboration avec les clientes et leur famille. Les services offerts sont conformes aux objectifs et aux normes de Montfort Renaissance ainsi qu’aux normes du ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

 

Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales en travail social, toxicomanie, santé mentale ou services communautaires
  • Niveau d’études souhaitable : Baccalauréat en travail social, psychologie, criminologie ou dans un domaine connexe de la toxicomanie
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience dans le domaine de la toxicomanie et/ou de santé mentale (une combinaison des deux serait souhaitable)
  • Expérience en intervention, en entrevues et en counseling avec les clients qui souffrent de dépendances et / ou de problèmes de santé mentale
  • Connaissance des techniques de counseling, des approches et des interventions présentement utilisées dans le domaine de la toxicomanie et de la santé mentale
  • Bonne connaissance des services de stabilisation afin de gérer en toute sécurité les besoins physiques, mentaux et émotionnels des clientes en attente de traitement
  • Connaissance approfondie du réseau des services de la toxicomanie de la région de Champlain (Ontario) afin d’aider les clientes et les membres de leur famille à accéder aux ressources communautaires appropriées
  • Excellentes habiletés de communication orale et écrite, de niveau supérieur en français et en anglais
  • Communication efficace axée sur la cliente
  • Flexibilité et approche basée sur les besoins des clientes
  • Formation en intervention non-violente en situation de crise (INVSC), formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide (ASIST/FATIS), formation RCR, entrevue motivationnelle, gestion des troubles concomitants, sont des atouts.

 

CE QUE NOUS POUVONS VOUS OFFRIR :

  • Salaire entre 23,61 $/h et 26,36 $/h
  • Faire partie d’une équipe multidisciplinaire et dynamique composée de professionnels d’expérience en toxicomanie et en santé mentale au sein d’une organisation en pleine croissance
  • Collaboration avec une série de partenaires en toxicomanie et en santé mentale

 

Veuillez faire parvenir votre C.V. et une lettre de présentation aux ressources humaines avant le 17 décembre 2017 à rh@mri.ca ou par télécopieur au (613) 789-9848.

 

Nous remercions tous les candidats. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature sera retenue.

 

Chez Montfort Renaissance, nous nous engageons à favoriser un milieu de travail sain et accessible. Nous adhérons donc au principe d’adaptation en milieu de travail. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation, veuillez communiquer avec nous.

MRI souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.