Aller au contenu principal

Dernières nouvelles

Retour aux nouvelles

Appel de candidatures pour le conseil d’administration

 

                      Photo des membres du conseil d’administration

 

Montfort Renaissance est un organisme communautaire francophone, sans but lucratif, qui offre aux personnes vulnérables de l’Est de l’Ontario des services intégrés de santé mentale, de toxicomanie et d’hébergement, certains dans les deux langues officielles, et ce, en collaboration avec divers partenaires.

Le conseil d’administration (CA) joue un rôle de gouvernance et est composé de treize personnes, onze administrateurs1 bénévoles provenant de la collectivité, et deux membres d’office, non-votants. Les onze administrateurs élus à l’assemblée générale annuelle représentent la collectivité afin d’aider l’organisation à réaliser les objets, la mission et la vision de l’organisation, en assurant sa gouvernance selon les meilleures pratiques en ce domaine. Le conseil a notamment la responsabilité de veiller à l’orientation stratégique, la qualité des services à la clientèle, le bon rendement de la gestion, la saine gestion financière, la gestion des risques et l’atteinte des objectifs et des résultats stratégiques établis.

Nous sommes à la recherche de candidatures pour pourvoir un poste au conseil d’administration. Les administrateurs consacrent de deux à six heures par mois aux activités du conseil. Les réunions du conseil ont lieu le troisième mercredi du mois (septembre à juillet) de 17 h 30 à 19 h 30. Les administrateurs doivent être prêts à assister aux réunions, à faire partie d’un comité et à participer à la retraite annuelle des administrateurs (une fin de semaine au mois d’octobre). Chaque nouvel administrateur reçoit une séance d’orientation lorsqu’il commence son mandat. Les administrateurs sont élus pour un mandat de trois (3) ans, renouvelable.

Les administrateurs doivent présenter un bon éventail de qualités, de compétences et d’expérience. Le conseil recherche des personnes qui partagent les valeurs de l’organisation, axées sur la personne et l’excellence des services, et qui possèdent de l’expérience et des connaissances dans un ou plusieurs des domaines suivants : gouvernance, finances, droit, santé, santé mentale, toxicomanie, gérontologie, relations gouvernementales et communautaires, communications, relations publiques, ressources humaines, gestion du risque et gestion des ressources physiques et informatiques.

Pour plus de renseignements sur les personnes qui sont éligibles à devenir administrateurs, veuillez consulter notre règlement administratif, disponible sur notre site Web sous l’onglet Montfort Renaissance/Gouvernance.

Les candidats intéressés doivent faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation aux ressources humaines, rh@mri.ca au plus tard le 31 octobre 2019 à 16 h 00. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Nous accuserons réception de leur candidature, mais par la suite, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue.

1Le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

Nouvelles