Navigateur en toxicomanie

30 juillet 2018 Ressources humaines

 Affichage interne et externe

(1) Poste contractuel temporaire à durée indéterminée

Temps plein

Poste syndiqué

 

Le navigateur est responsable du dépistage et de l’évaluation des clients qui ont des dépendances à l’alcool et/ou aux autres drogues, et de collaborer avec eux pour la planification du traitement. Le titulaire identifie les risques associés à la consommation de drogues ou d’alcool des clients et les aiguille vers les services de lutte contre la toxicomanie appropriés, si possible dans la région de Champlain. Le rôle du titulaire consiste à identifier les meilleures ressources disponibles pour répondre aux besoins des clients, à les aider à utiliser le continuum de services en santé mentale et en toxicomanie, et à les aiguiller vers d’autres organisations, selon les besoins. Le navigateur oriente, soutien et aide les personnes à naviguer dans le système Ontarien de services du traitement des toxicomanies en interagissant avec les intervenants d’autres services communautaires et les partenaires externes afin d’atteindre les objectifs de l’organisation et de construire des relations professionnelles solides et fructueuses.

 

Exigences :

  • Baccalauréat en travail social, psychologie, sciences de la santé, sciences du comportement ou dans un domaine connexe de toxicomanie ou de dépendance
  • Niveau d’études souhaitable : Maîtrise en travail social, psychologie, psychoéducation, sciences de la santé ou dans tout autre domaine connexe
  • Une certification professionnelle ou l’appartenance à un ordre professionnel pertinent est un fort atout
  • Excellentes habiletés de communication orale et écrite, de niveau supérieur en français et en anglais
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience dans le domaine de la toxicomanie et/ou de santé mentale (une combinaison des deux serait souhaitable)
  • Expérience de travail démontrée dans le continuum des services communautaires en santé mentale et en toxicomanie offerts dans la région de Champlain et en Ontario
  • Expérience et expertise démontrées de la conduite d’entrevues et d’évaluations auprès de clients aux prises avec de la toxicomanie
  • Expérience de l’utilisation d’une variété de procédures et d’outils de dépistage et d’évaluation
  • Connaissance approfondie des procédures d’accès et d’aiguillage de l’Ontario
  • Communication efficace axée sur le client
  • Flexibilité et approche basée sur les besoins des clients
  • Capacité à composer avec des situations de crise ou d’urgence
  • Formation en RCR, techniques d’intervention face au suicide (ASIST) constitueraient un atout
  • Véhicule et permis de conduire valide requis.

 

CE QUE NOUS POUVONS VOUS OFFRIR :

  • Un salaire entre 28,49 $/h et 32,21 $/h
  • Faire partie d’une équipe multidisciplinaire et dynamique composée de professionnels d’expérience en santé mentale au sein d’une organisation en pleine croissance
  • Collaborer avec un vaste réseau de services de santé mentale

 

Veuillez faire parvenir votre C.V. et une lettre de présentation aux ressources humaines avant

le 2 août 2018 à rh@mri.ca ou par télécopieur au (613) 789-9848.

 

Nous remercions tous les candidats. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature sera retenue.

 

Chez Montfort Renaissance, nous nous engageons à favoriser un milieu de travail sain et accessible. Nous adhérons donc au principe d’adaptation en milieu de travail. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation, veuillez communiquer avec nous.

MRI souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Les mots de genre masculin appliqués aux personnes désignent les hommes et les femmes.