Programme de jour

Si vous souhaitez explorer les possibilités de poursuivre votre traitement, nous vous proposerons une évaluation par le Service d’accès au rétablissement (SAR).

Après la phase de sevrage aiguë, vous pourrez participer au programme de jour afin d’obtenir du soutien supplémentaire et préparer la continuité de votre traitement. Les séances se tiennent de 10 h à 15 h, du lundi au vendredi, sur une période de trois semaines. De nouveaux clients sont ajoutés au groupe chaque semaine. Parmi les sujets traités en groupe de thérapie éducative, mentionnons la prévention des rechutes, la gestion du stress, les techniques de relaxation, l’alimentation et l’affirmation de soi. Vous aurez aussi l’occasion de participer à des séances d’art-thérapie et d’acupuncture, ainsi qu’à un suivi individuel. Si vous souhaitez explorer les possibilités de poursuivre votre traitement, nous vous proposerons une évaluation par le Service d’accès au rétablissement (SAR).

 

Il faut s’inscrire à l’avance pour pouvoir participer à ce programme. Il ne s’agit malheureusement pas d’un service sans rendez-vous.

 

Ce programme est offert sur une base volontaire et pourrait vous convenir si vous :

  • vivez dans un environnement sécuritaire, où vous avez du soutien
  • n’avez pas de problèmes médicaux urgents
  • vous avez terminé la phase de sevrage aiguë.

Pour toute question au sujet de notre Programme de jour, veuillez communiquer avec nous au 613 241-1525.

Vous avez besoin d'aide?

  • Écrivez-nous

  • * Champ obligatoire