Le Centre de gestion du sevrage d’Ottawa (CGSO) fournit à ses client(e)s un service de gestion du sevrage non médical dans un milieu résidentiel respectueux et sécuritaire.  Le/la client(e) est encouragé(e) et reçoit de l’aide afin d’effectuer des changements au niveau de sa consommation, ce qui contribue à réduire les effets négatifs au niveau physique et mental relié à la consommation de substances.

Des conseiller(e)s qualifié(e)s et bilingues avec de l’expérience dans le domaine de la toxicomanie et des secteurs connexes travaillent ensemble pour offrir des services complets à tous les résident(e)s afin de les aider à reprendre le contrôle de leur vie, de leur mieux-être physique et mental ainsi que de leurs relations interpersonnelles.

Le CGSO offre trois programmes de gestion du sevrage adaptés aux différents besoins et styles de vie:

  • En milieu résidentiel: un programme à court terme en milieu résidentiel pour les personnes qui ont besoin d’une surveillance de leurs symptômes de sevrage 24 heures sur 24 ou d’un environnement structuré et sécuritaire pour leur permettre d’arrêter de consommer. La durée de séjour varie selon les besoins de chacun, mais la durée moyenne est de cinq jours.
  • Dans la communauté: des conseillers apportent un soutien à ceux et celles qui préfèrent entreprendre leur sevrage à la maison ou dans un autre milieu qui offre soutien et sécurité. Ils proposent la planification du programme de sevrage, un suivi et du soutien durant le sevrage aigu, la planification du traitement et l’aiguillage vers d’autres ressources.
  • De jour: le programme de jour est destiné à ceux et celles qui, au début de leur rétablissement, veulent renforcer leurs habiletés d’adaptation, et ce, dans un contexte de groupe. Ce programme dure de deux à trois semaines. Nous offrons aussi des séances individuelles de counselling.

Pour plus d’information, S.V.P. communiquer avec les conseiller(e)s au 613.241.1525 ou aller visiter notre site web.

Le CGSO fournit à ses client(e)s un service de gestion du sevrage non médical dans un milieu résidentiel respectueux et sécuritaire.