L’initiative de logements sociaux avec soutien (LSS) a pour but de loger des adultes sans-abri ayant des besoins complexes et de leur offrir un éventail de services de soutien personnalisés pour les aider à obtenir et conserver un logement.

Le programme de LSS comporte deux objectifs clés :

1) améliorer la vie des personnes sans-abri en leur offrant l’accès à un éventail de services de soutien pour accroître leur stabilité au logement et leur qualité de vie. Par exemple, le soutien communautaire en santé mentale, l’évaluation psychiatrique, le suivi par un médecin communautaire, le traitement de groupe en toxicomanie ou l’ergothérapie.

2) aider les fournisseurs de logement à maintenir des milieux de vie sains et sûrs tout en offrant des logements aux personnes sans-abri.

Conditions d’admission

  • Adulte francophone de 16 ans et plus vivant avec un trouble de la santé mentale sévère
  • Ne pas avoir la santé physique ou mentale, le revenu ou les compétences nécessaires pour trouver ou conserver un logement

ET

  • Avoir 60 journées d’itinérance dans la dernière année incluant les incarcérations ou les hospitalisations (sans-abrisme chronique) OU résider dans un logement social et avoir des antécédents attestés de sans-abrisme chronique

Procédure de demande de service

L’admission au programme se fait en contactant la gestionnaire des programmes de réadaptation psychosociale et des services cliniques au 613.742.0988 poste 610.

L’initiative de logements sociaux avec soutien a pour but de loger des adultes sans-abri ayant des besoins complexes.