Terrasses Montfort Renaissance

48 logements avec soutien pour les personnes ayant vécu dans l'itinérance chronique.

Le programme d’hébergement avec soutien des Terrasses Montfort Renaissance s’adresse à des personnes vivant ou ayant vécu dans l’itinérance chronique. Ce programme vise principalement à leur offrir un logement ainsi que les services de soutien dont elles ont besoin pour conserver ce logement.

Des soins cliniques, de l’intervention en cas de crise et un soutien continu sont offerts aux clients afin de stabiliser leur situation en matière de logement, de favoriser leur autonomie et d’augmenter leur qualité de vie.  Les services sont offerts selon une approche de réduction des méfaits et sont conformes aux objectifs du modèle « Logement d’abord » préconisé par le Plan décennal de logement et de lutte contre l’itinérance de la Ville d’Ottawa.

Les Terrasses Montfort Renaissance, ouvertes en 2017 à Orléans, offrent un environnement moderne et accueillant et des services qui permettent aux individus d’accéder à un logement et de le conserver, tout en améliorant la conscience de soi et en apprenant des stratégies d’adaptation qui réduisent la probabilité d’un retour à l’itinérance.

L’éligibilité au programme est déterminée par le coordonnateur des programmes de « Logement d’abord » de la Ville d’Ottawa, en fonction de plusieurs critères, dont celui du nombre de jours d’itinérance au cours des dernières années.

Pour une demande de service, informez-vous auprès de votre gestionnaire de cas ou contactez-nous au 613.789.5133.

« Je suis fier d’être rendu ici, même que cela m’a fait lâcher de boire. Je suis une autre personne depuis que je suis aux Terrasses, ils m’ont donné le goût de vivre. Je suis très content d’être ici et j’ai une excellente travailleuse pour m’aider. »

Gaston

Vous avez besoin d'aide?

  • Écrivez-nous

  • * Champ obligatoire
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.