Opioïdes sur ordonnance

Les opiacés sont prescrits pour traiter la douleur intense. Parmi les opiacés couramment prescrits, mentionnons le Percocet et l’OxyContin. Les noms communs de ces substances comprennent : M, morph, meth, percs ou juice.

Les opiacés sont prescrits pour traiter la douleur intense. Parmi les opiacés couramment prescrits, mentionnons le Percocet et l’OxyContin. Les noms communs de ces substances comprennent : M, morph, meth, percs ou juice. Les opiacés sont susceptibles de créer une dépendance. En cas d’abus, ils peuvent mener à des problèmes médicaux, juridiques et sociaux et même jusqu’à une surdose fatale.

Les symptômes de sevrage surviennent habituellement de 6 à 24 heures après la dernière dose. Ils incluent de l’anxiété, des frissons, des vomissements, de la diarrhée, de la transpiration, des douleurs musculaires, et de l’écoulement nasal et oculaire. Les symptômes physiques de sevrage atteignent leur sommet après deux ou trois jours, et commencent à diminuer par la suite. Les symptômes psychologiques, comme l’insomnie, l’anxiété et l’envie de consommer, peuvent perdurer pendant des semaines ou des mois.

Si notre évaluation indique qu’un sevrage dans notre Centre est approprié, vous serez admis à notre unité d’observation, où nous vous offrirons un soutien et une surveillance continus. La plupart des gens commencent par une période d’observation allant de 4 à 24 heures. Lorsque vos symptômes les plus sévères se seront stabilisés, vous pourrez entreprendre un programme de traitement, qui comprendra du counseling, de l’acupuncture, des rencontres Alcooliques Anonymes (AA) et des réunions avec d’autres groupes. Un conseiller pourra discuter avec vous des objectifs de votre traitement et de vos projets à long terme. Après votre séjour, vous aurez la possibilité de communiquer avec nous en tout temps (24/7) pour parler de votre rétablissement ou demander du soutien.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web du Centre de toxicomanie et santé mentale.