La dépression

Le trouble dépressif majeur – que l’on appelle souvent simplement « dépression » – est différent du simple « cafard ». La personne dépressive lutte avec des sentiments de grand désespoir pendant une période prolongée. Presque tous les aspects de sa vie peuvent en être affectés, notamment ses émotions, sa santé physique, ses relations et son travail. Pour les personnes souffrant de dépression, il ne semble pas y avoir de « lumière au bout du tunnel », il y a seulement un long tunnel sombre.

Source : Association canadienne pour la santé mentale

Afin de vous aider à retrouver l’espoir, Montfort Renaissance met à votre disposition une équipe de professionnels qui pourra vous guider dans votre démarche vers un mieux-être. Pour plus d’information, contactez-nous au  613.742.0988 poste 610.

Le trouble bipolaire

Outre les sentiments de dépression, une personne atteinte du trouble bipolaire connaît aussi des épisodes de manie. Lorsqu’une personne est en période de manie, elle présente notamment les symptômes suivants :

  • un optimisme extrême, de l’euphorie et un sentiment de grandeur
  • des pensées rapides qui se bousculent et de l’hyperactivité
  • une diminution du besoin de sommeil
  • une irritabilité accrue
  • de l’impulsivité et peut-être un comportement téméraire

Source : Association canadienne pour la santé mentale

Afin de vous aider à identifier les éléments anxiogènes qui peuvent déclencher des épisodes de maniacodépression, Montfort Renaissance met à votre disposition une équipe de professionnels qui vous aidera à identifier des stratégies d’adaptation qui sont compatibles avec vos objectifs de vie et votre bipolarité.

Pour plus d’information, contactez-nous au  613.742.0988 poste 610.

Trouble dépressif majeur ou bipolaire; Montfort Renaissance met à votre disposition une équipe de professionnels pour vous guider dans vos démarches.