L’Organisation mondiale de la Sante (OMS), définit la toxicomanie comme étant une envie irrépressible de consommer une substance (alcool ou drogues) ainsi qu’une tendance à augmenter les doses, ce qui entraîne une dépendance psychologique et parfois physique. Le fait de continuer cette consommation abusive entraîne des conséquences néfastes sur la santé physique, émotive, sociale et économique des individus et de leurs familles.

Le Centre de gestion du sevrage d’Ottawa offre une gamme de services visant à aider les individus aux prises avec un problème de consommation. Nous offrons un service de gestion du sevrage non médical dans un milieu résidentiel respectueux et sécuritaire.

L’individu reçoit de l’aide afin d’effectuer des changements au niveau de sa consommation, ce qui contribue à réduire les effets négatifs sur la santé.

Pour plus d’information, veuillez communiquez avec le Service d’accès et d’aiguillage en toxicomanie d’Ottawa (SAATO) au 613.241.5202 ou visitez le site Web du Centre de gestion du sevrage d’Ottawa.

Le Centre de gestion du sevrage d’Ottawa offre une gamme de services visant à aider les individus aux prises avec un problème de toxicomanie.