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Coodonnateur/Coordonnatrice – Programmes de stabilisation résidentielle

Carrières

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Poste temps plein permanent

Poste cadre

 

Sous la responsabilité de la direction des programmes de sevrage et de stabilisation, le Coordonnateur* participe à la gestion des programmes et des services pour les personnes qui nécessitent une stabilisation résidentielle à la Maison Gilles Chagnon et à la Maison Billy Buffett. Le titulaire du poste participe à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles pour assurer le bon fonctionnement des programmes. Il est responsable de la coordination des services, de la mise en œuvre et de l’évaluation des plans de services de la clientèle ainsi que de la supervision clinique des conseillers en stabilisation résidentielle. Le coordonnateur s’assure d’une surveillance des clients dont la situation est complexe afin d’assurer une stabilisation sécuritaire. Il participe à la supervision et à la répartition des tâches des équipes de conseillers, et s’acquitte également de multiples tâches administratives liées aux horaires de travail, aux dossiers des clients, ainsi qu’au fonctionnement quotidien des programmes de stabilisation résidentielle et des bâtiments associés. Les candidats intéressés doivent être disponibles pour travailler de jour, et à l’occasion de soir et en fin de semaine.

Exigences :

  • Diplôme universitaire en travail social, en psychologie, en sciences du comportement ou dans un domaine connexe, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience pertinentes;
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience dans la prestation de la gamme complète de services de gestion de la stabilisation et/ou de services de lutte contre la toxicomanie;
  • Toute autre expérience en milieu communautaire, lutte contre la toxicomanie ou en santé mentale, ou à titre de gestionnaire de cas, sera considérée comme un atout important;
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience dans la gestion de programme et la supervision clinique de personnel;
  • Expérience en navigation de services communautaires pour répondre aux besoins complexes des clients;
  • Excellente connaissance des symptômes de sevrage, de médicaments utilisés pour le sevrage à l’alcool et aux drogues;
  • Habiletés en coaching clinique afin de soutenir les employés dans leur approche d’intervention;
  • Capacité à prendre des décisions éclairées, fondées sur l’expérience clinique et en consultation avec les partenaires clés afin de déterminer les mesures à adopter dans des situations complexes, ambigües ou urgentes;
  • Capacité d’adaptation aux changements afin de répondre à la demande et aux besoins dans des conditions et des situations en constante évolution;
  • Connaissance et expérience d’utilisation de systèmes de gestion de dossiers clients électroniques;
  • Maîtrise de la gamme d’outils d’évaluations des besoins des clients;
  • Compréhension des mécanismes et expérience d’utilisation des services d’aiguillage;
  • Excellentes habiletés de communication orale et écrite, de niveau supérieur en français et en anglais;
  • Disponibilité pour assurer les appels d’urgence hors des heures de travail;
  • Bonne capacité à gérer plusieurs projets et plusieurs tâches simultanément;
  • Flexibilité, empathie, tact et diplomatie;
  • Capacité de résolution de problèmes et de conflits;
  • Bonne capacité de gestion du personnel et compétences accrues en leadership;
  • Formation en intervention non-violente en situation de crise (INVSC), formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide (ASIST/FATIS), formation RCR, entrevue motivationnelle, gestion des troubles concomitants, sont des atouts;
  • Un véhicule et une licence valide sont requis.

 

CE QUE NOUS POUVONS VOUS OFFRIR :

  • Un salaire annuel entre 74 326$ et 83 703$
  • Des avantages sociaux compétitifs incluant le fonds de pension HOOPP ainsi que des opportunités de formation continue
  • Faire partie d’une équipe multidisciplinaire et dynamique composée de professionnels d’expérience en toxicomanie et en santé mentale au sein d’une organisation en pleine croissance

 

Veuillez faire parvenir votre C.V. et une lettre de présentation aux ressources humaines au plus tard le 31 janvier 2021 à rh@mri.ca ou par télécopieur au (613) 562-3021.

 

 

Nous remercions tous les candidats. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature sera retenue.

 

À Montfort Renaissance, nous nous engageons à favoriser un milieu de travail sain et accessible. Nous adhérons donc au principe d’adaptation en milieu de travail. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation, veuillez communiquer avec nous.

 

 

MRI souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

*Les mots de genre masculin appliqués aux personnes désignent les hommes et les femmes