Conseiller/ Conseillère aux services aux aînés
Affichage interne et externe
Poste temps plein permanent
Poste syndiqué
Sous la responsabilité de la direction des services aux aînés, le titulaire1 du poste développe, planifie, met en œuvre une variété d’activités et de services pour la clientèle vulnérable aînée du Centre de services Guigues (CSG). Il fournit un soutien et des services qui répondent aux besoins spécifiques de la clientèle vivant à domicile, aux prises avec des limitations d’ordre physique, psychologique ou social. Il travaille en équipe afin de coordonner la participation de la clientèle aux activités, notamment en s’assurant de la rejoindre par téléphone, en personne ou de façon électronique, en identifiant les besoins et les intérêts, et en facilitant l’accès aux programmes et services appropriés. Il effectue la promotion des services au sein de la communauté et contribue ainsi à augmenter la participation de la clientèle dans les programmes.
Exigences :
- Un diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent (ex. sciences sociales, sciences du loisir, sciences de la santé), un diplôme universitaire sera considéré un atout;
- Minimum de deux (2) ans d’expérience récente dans un poste similaire auprès de personnes aînées, une combinaison d’études et d’expériences pertinentes jugées équivalentes pourrait être considérée;
- Expérience démontrée dans la planification et l’animation de groupes et d’activités;
- Démontre une flexibilité et une approche centrée sur les besoins des clients;
- Capacité à gérer les interactions de groupes et d’agir comme médiateur;
- Excellentes habiletés en relation d’aide et une bonne capacité d’écoute;
- Être en mesure d’établir et de favoriser de bonnes relations de travail et interpersonnelles avec la clientèle, les partenaires dans la communauté, les collègues de travail et l’équipe de gestion;
- Excellentes habiletés de communication orale et écrite, de niveau supérieur en français et en anglais;
- Aptitudes à travailler en équipe afin de contribuer au maintien de l’esprit d’équipe et d’entraide;
- Connaissance et compréhension démontrée des ressources communautaires et des problématiques liées aux personnes aînées;
- Bonne connaissance de la Suite MS Office et expérience d’utilisation de logiciels de base de données clients;
- Preuve de vaccination complète contre la COVID-19 obligatoire.
CE QUE NOUS POUVONS VOUS OFFRIR :
- Un taux horaire entre 27,76$/h et 31,00$/h
- Un ensemble complet et compétitif d’avantages sociaux incluant le fonds de pension HOOPP et des opportunités de formation continue
- Faire partie d’une équipe multidisciplinaire dynamique au sein d’une organisation en pleine croissance
- Un espace de travail rénové dans un bâtiment historique
Veuillez faire parvenir votre C.V. et une lettre de présentation aux ressources humaines au plus tard le 10 novembre 2024 à rh@mri.ca
Nous remercions tous les candidats. En raison du nombre élevé de candidatures, nous ne pouvons ni confirmer la réception ni répondre aux demandes de renseignements concernant votre candidature. Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.
Chez Montfort Renaissance, nous nous engageons à favoriser un milieu de travail sain et accessible. Nous adhérons donc au principe d’adaptation en milieu de travail. Si, à un moment quelconque du processus de sélection, vous avez besoin d’accommodements spéciaux, veuillez-nous en faire part.