Schizophrénie

Montfort Renaissance met à votre disposition une équipe de professionnels qui pourra vous aider à composer avec les impacts émotionnels et avec l'anxiété qui sont associés à cette maladie.

Symptômes de la schizophrénie

Au tout début, une personne atteinte de schizophrénie pourrait s’apercevoir qu’elle semble incapable de relaxer, de se concentrer, de dormir et peut graduellement s’éloigner de ses amis de longue date. Il est possible que son travail ou ses études commencent à en souffrir, ainsi que son apparence physique. Au cours de cette période, on pourrait se rendre compte, à une ou plusieurs reprises, que cette personne s’exprime d’une façon difficile à comprendre ou semble avoir des perceptions anormales.

Une fois établie, la schizophrénie a tendance à être caractérisée par des cycles de rémission et de rechute.

En période de rémission, une personne atteinte de schizophrénie peut sembler relativement peu affectée et fonctionner assez bien dans la société. Cependant, en période de rechute, les personnes atteintes de schizophrénie peuvent éprouver un ou tous les principaux symptômes suivants :

  • Délire et/ou hallucinations
  • Manque de motivation
  • Retrait social
  • Troubles de la pensée

Source : Association canadienne pour la santé mentale

Montfort Renaissance met à votre disposition une équipe de professionnels qui pourra vous aider à composer avec les impacts émotionnels et avec l’anxiété qui sont associés à cette maladie et vous aidera à identifier des stratégies d’adaptation qui sont compatibles avec vos objectifs de vie.

Pour plus d’information, contactez-nous au 613.742.0988, poste 633.