C’est un point de départ pour les personnes de 16 ans et plus qui s’inquiètent de leur consommation de substances et qui veulent comprendre et discuter des options de traitement. Les navigateurs du SAR font l’évaluation des problèmes de toxicomanie et dressent le profil de vos besoins, afin de vous référer au programme qui vous conviendra le mieux, selon vos attentes de rétablissement. Les personnes de moins de 16 ans qui consomment des opioïdes seront évaluées et référées en priorité (les parents peuvent appeler pour démarrer le processus d’évaluation et de référence).
Comme notre service d’accès est financé par le Réseau Local d’Intégration des Services de Santé (RLISS), il permet d’accéder à des soins qui sont gratuits pour les résidents de l’Ontario, bien que la carte de santé de l’Ontario soit requise pour accéder à certaines des agences vers lesquelles nous pourrions vous référer. Les navigateurs du SAR vous offriront de l’information, à vous et vos proches, ainsi que de l’aide et du soutien en attendant le début du traitement vers lequel vous aurez été référé.
Le SAR vous donne accès en priorité à une infirmière praticienne experte en toxicomanie et en santé mentale, qui fera l’évaluation de vos besoins de santé et prescrira le traitement approprié. Les navigateurs du SAR et l’infirmière praticienne sont bilingues et vous recevront dans l’une des deux langues officielles, selon votre choix.