AccèsSMT : Un point d’accès pour les services de santé mentale et de traitement de la toxicomanie / dépendance
24 février, 2021
L’un des plus grands défis pour les personnes à la recherche de services de santé mentale et de traitement de la toxicomanie / dépendance est de savoir par où commencer.
AccèsSMT est un service en ligne qui fournit un point d’accès unique au système de soins de santé mentale et de traitement de la toxicomanie / dépendance de l’est de l’Ontario. Il a été conçu pour aider les clientèles, les personnes qui les soutiennent et les fournisseurs de soins à obtenir les services appropriés de manière rapide, en les soutenant tout au long du processus.
Pour accéder aux services, suivez ces étapes simples :
- Remplissez le formulaire sur le site AccesSMT.ca.
- Un professionnel de la santé mentale et de la toxicomanie travaillera avec vous pour évaluer vos besoins et vous mettre en relation avec les services qui vous conviendront le mieux à partir de notre réseau de soins de santé.
Toute personne à la recherche de services de santé mentale et/ou de traitement de la toxicomanie / dépendance peut consulter directement le site AccesSMT.ca pour obtenir une aide. Vous pouvez également demander à votre médecin de famille ou à un autre fournisseur de soins de santé de soumettre une demande d’aiguillage en votre nom.
Les services d’AccèsSMT sont accessibles à toute personne âgée de plus de 16 ans vivant dans l’est de l’Ontario : Ottawa; Pembroke; Cornwall; Hawkesbury; ainsi que les régions avoisinantes, y compris Lanark, Leeds et Grenville; Stormont, Dundas et Glengarry; Prescott-Russell; et Renfrew.
AccèsSMT est géré par l’accès coordonné régional (ACR), un groupe de partenaires en soins de santé de l’est de l’Ontario. Pour obtenir plus d’informations, consultez le site AccesSMT.ca.
Montfort Renaissance est fière de participer à cette initiative qui offre un accès simple et équitable à toutes les personnes qui ont besoin de services de santé mentale et/ou de traitement de la toxicomanie / dépendance ainsi qu’aux personnes qui les soutiennent.