La cocaïne est un stimulant. Lorsqu’ils prennent des stimulants, les gens se sentent plus alertes et plus énergiques. Les noms populaires qu’on donne à ces substances dans la rue sont : blow, C, coke, crack, flake, freebase, rock et snow. Tous les consommateurs de cocaïne ne développent pas une dépendance, mais lorsque c’est le cas, c’est l’une des toxicomanies les plus difficiles à traiter.
Le sevrage de la cocaïne et du crack peut causer des symptômes comme de l’épuisement, un sommeil agité chronique ou de l’insomnie, de la faim, de l’irritabilité, de la dépression, des pensées suicidaires et un besoin pressant de consommer.
Si notre évaluation indique qu’un sevrage dans notre Centre est approprié, vous serez admis à notre unité d’observation, où nous vous offrirons un soutien et une surveillance continus. La plupart des gens commencent par une période d’observation allant de 4 à 24 heures. Lorsque vos symptômes les plus sévères se seront stabilisés, vous pourrez entreprendre un programme de traitement, qui comprendra du counseling, de l’acupuncture, des rencontres Alcooliques Anonymes (AA) et des réunions avec d’autres groupes. Un conseiller pourra discuter avec vous des objectifs de votre traitement et de vos projets à long terme. Après votre séjour, vous aurez la possibilité de communiquer avec nous en tout temps (24/7) pour parler de votre rétablissement ou demander du soutien.
Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web du Centre de toxicomanie et santé mentale.