Retour à la grille

Le Centre de services Guigues se refait une beauté grâce à une subvention de 150 000 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario

Nouvelles

COMMUNIQUÉ DE PRESSE                                                                                                        Le 19 septembre 2019

Le Centre de services Guigues se refait une beauté
grâce à une subvention de 150 000 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario

 

Ottawa – Le mercredi 18 septembre, Montfort Renaissance (MRI) a tenu sa deuxième assemblée publique communautaire au Centre de services Guigues (CSG) à laquelle étaient conviés son personnel, sa clientèle, et la communauté. MRI y soulignait ses réalisations au cours de l’exercice 2018-2019 et plus particulièrement, les grands travaux de réfection au CSG. Le député provincial d’Ottawa-Centre, M. Joel Harden, était notamment sur place afin de souligner la subvention de 150 000 $ accordée par la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) qui a permis au CSG de rajeunir ses locaux.

« Cet investissement de la FTO pour la modernisation du CSG a été une excellente nouvelle pour notre clientèle et notre personnel. De nombreuses personnes aînées profiteront du rajeunissement de ses locaux lors de leur participation aux nombreuses activités communautaires offertes par le Centre. »  – Michelle de Courville Nicol, présidente du conseil d’administration de Montfort Renaissance.

« Cette subvention a permis d’effectuer des rénovations qui s’avéraient nécessaires tant pour l’infrastructure du bâtiment que pour le bien-être de la clientèle du Centre. Le CSG est désormais plus accueillant et répond mieux aux besoins des personnes à mobilité réduite. Félicitations à Montfort Renaissance pour valoriser le patrimoine Franco-Ontarien! » – Joel Harden, député provincial d’Ottawa-Centre.

Faits en bref :

  • Montfort Renaissance est un organisme communautaire francophone qui fait une différence dans la vie de plus de 5 500 clientes et clients en leur offrant des services intégrés de santé mentale, de toxicomanie, et de logement ainsi que des services aux personnes aînées.
  • Le Centre de services Guigues, récemment intégré à Montfort Renaissance, offre des services de soutien communautaire et des activités socio récréatives en français aux personnes aînées de même qu’aux adultes ayant une incapacité.
  • Pour plus d’informations sur les programmes et les services de Montfort Renaissance, visitez notre site Web : montfortrenaissance.ca
  • La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l’Ontario ainsi que l’une des principales fondations subventionnaires au Canada. La FTO a octroyé plus de 120 millions de dollars à quelque 700 projets l’an dernier pour favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario.

 

Contact pour les médias :

Jeanne-Hélène Tardivel, directrice générale

Montfort Renaissance

613-789-5144 poste 217

jhtardivel@mri.ca

 

En savoir plus :