Retour à la grille

Le SAR a été reconnu comme un service innovateur!

Nouvelles

Sous le leadership de Steve Vachon, le Service d’Accès au Rétablissement a été reconnu comme un service innovateur!

Montfort Renaissance est fière d’annoncer qu’Agrément Canada a reconnu le Service d’Accès au Rétablissement (SAR) comme étant un programme innovateur, sécuritaire et efficace, axé sur la clientèle et lui a décerné le titre de « pratique exemplaire ».

Le SAR est le mécanisme d’accès centralisé vers le traitement en toxicomanie et trouble concomitant de la région d’Ottawa. Le service permet aux personnes de naviguer le système de soins afin de trouver les options de traitement qui leur conviennent, et ce, parmi plus d’une quarantaine de programmes offerts par une vingtaine d’agences financées par le RLISS de Champlain, incluant les hôpitaux.

Le SAR offre un seul et même accès aux services en toxicomanie et troubles concomitants, ce qui facilite le processus d’admission non seulement pour la clientèle mais aussi pour les organismes partenaires. Le dépistage et l’évaluation de la clientèle réalisés par les navigateurs du SAR permettent une référence plus adéquate aux bons programmes et services, selon les besoins spécifiques des clientes et des clients. Les services du SAR sont entièrement bilingues et ont permis d’évaluer 2700 personnes avec plus de 2660 références vers du traitement l’an dernier.

Félicitations au SAR!

 

Pour plus d’informations au sujet du SAR, visitez www.montfortrenaissance.ca