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« ON NE VOUS OUBLIE PAS »

Découvrez les entrevues et les articles suivants reliés au communiqué ci-dessous!

  • La directrice générale de Montfort Renaissance, Mme Jeanne-Hélène Tardivel, diffusée sur Radio Canada le 19 mars 2020.
  • Le directeur des services aux personnes aînées de Montfort Renaissance, Michel Tremblay, diffusée sur Radio Canada (Sur le vif) le 24 mars 2020.
  • Le directeur des services aux personnes aînées de Montfort Renaissance, Michel Tremblay, diffusée sur Rogers le 2 avril 2020.
  • Article paru dans Le Droit le 24 avril 2020.
  • Le directeur des services aux personnes aînées de Montfort Renaissance, Michel Tremblay, diffusée sur UNIQUE FM le 14 mai 2020

Face au confinement de la clientèle aînée francophone pendant cette pandémie de COVID-19, Montfort Renaissance et Retraite en Action mettent en place des services à distance, simples et faciles d’accès.

Ottawa, le 19 mars 2020 – Les équipes des services de soutien communautaires aux personnes âgées de Montfort Renaissance (MRI) et de notre partenaire Retraite en Action (REA) s’affairent à remettre en oeuvre « Mon centre à distance » grâce à une plateforme en ligne par laquelle les personnes aînées peuvent se parler de différents sujets. Nous allons aussi offrir une programmation adaptée à la situation qui prévaut actuellement. Le Centre de services Guigues (CSG), maintenant amalgamé à MRI, et Retraite en Action ont dû arrêter temporairement leurs activités sociales afin d’éviter la propagation de la COVID-19. Nos équipes retroussent leurs manches pour répondre aux besoins de la clientèle.

« Le concept de Mon centre à distance avait été mené avec succès à l’hiver 2019, mais ce projet pilote s’est terminé avec la fin de la subvention. Nous avons décidé de le relancer pour les aînées et aînés francophones qui sont confinés à domicile », a affirmé la directrice générale de MRI, Mme Jeanne-Hélène Tardivel. Elle poursuit en disant que « la programmation prendra en considération divers types de besoins : des présentations culturelles et sociales variées, des groupes de discussion et de soutien et des jeux pouvant répondre à plusieurs types de clientèles. »

« Pour Retraite en Action, c’est un excellent moyen de continuer à offrir à nos membres des occasions d’échanger, d’apprendre, de se changer les idées et de briser l’isolement », souligne la directrice générale de REA, Mme Anne-Marie Laurendeau.

De plus, plusieurs nous ont informés que leurs rendez-vous médicaux avaient été annulés. Cependant, nous allons continuer à offrir le transport pour les rendez-vous médicaux maintenus et faire la livraison de repas à domicile et d’aliments de base dont la clientèle aînée aurait besoin.

Enfin l’équipe d’employé(e)s et de bénévoles s’est donné la main pour contacter par téléphone les personnes les plus vulnérables afin de maintenir un réseau de soutien et s’assurer qu’elles ont l’appui nécessaire pour réduire le sentiment de solitude pendant cette période exceptionnelle.

« C’est mon souhait le plus cher que chaque cliente et client de Montfort Renaissance ne soient pas abandonné durant cette pandémie », a affirmé le directeur des services aux aînés, M. Charles Simard. « Nous allons mettre en oeuvre une programmation qui permet de rester en contact et de prendre soin de chacune et de chacun ».

Pour plus de renseignements, les gens peuvent nous contacter au 613-241-1266, consulter la programmation de Mon Centre à distance ou visiter notre page Facebook : www.facebook.com/centresg/

Pour plus d’information sur Retraite en Action : www.retraitenaction.ca

Contact : Michel Tremblay, directeur des services aux personnes aînées
613-789-5133 poste 221
mtremblay@mri.ca

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