Aller au contenu principal

Dernières nouvelles

Retour à la grille

Transport pour personnes aînées – Centre de services Guigues

Le bénévole au transport sera responsable de transporter des personnes aînées francophones à leurs rendez-vous médicaux non-urgents avec sa propre voiture. Les rendez-vous peuvent être vers les hôpitaux ou les cliniques médicales selon le lieu demandé par le client.

Le bénévole aura un horaire qui tient compte de ses disponibilités et variera selon demandes de client qui à chaque semaine. L’horaire est communiqué au plus tard le vendredi de la semaine précédente.

Cette opportunité permettra au bénévole de se joindre à une équipe de bénévoles dynamique et de participer activement à aider les personnes aînées francophones d’Ottawa à rester actifs physiquement et socialement. Des coupons de repas gratuits seront remis au bénévole à chaque tranche de 5h de bénévolat complétée. Un remboursement des frais de kilométrage est fourni pour les bénévoles utilisant leur voiture. Le bénévole aura aussi l’occasion de s’impliquer comme bénévole auprès des autres programmes du Centre.

Le plus grand bénéfice sera pour notre clientèle qui, en plus de briser l’isolement, aura un contact régulier avec un bénévole qui pourra identifier si un changement dans les besoins de la clientèle survient et qui pourra aviser le personnel du Centrele cas échéant, afin de mettre en place ou référer vers des ressources pour répondre à leurs besoins et briser l’isolement.

Bénévolat