Aller au contenu principal

Dernières nouvelles

Retour à la grille

Visites à domicile pour personnes aînées – Centre de services Guigues

Le bénévole fera des visites à domicile pour des personnes aînées seules ou isolées. Lors des visites le bénévole pourra discuter, prendre un café, jouer aux cartes, prendre une marche, et plus encore selon les besoins des clients. Lors de ses discussions avec les clients, le bénévole sera à l’écoute des besoins et devra faire le pont entre ceux-ci et le Centre afin que nous puissions outiller les clients avec des ressources et services visant à améliorer leur bien-être.

Cette opportunité permettra au bénévole de se joindre à une équipe de bénévoles dynamique et de participer activement à aider les personnes aînées francophones d’Ottawa à rester actifs physiquement et socialement. Cette opportunité, peut permettre au bénévole d’améliorer ses compétences en intervention auprès d’une population ayant des besoins sociaux variés Des coupons de repas gratuits seront remis au bénévole à chaque tranche de 5h de bénévolat complétée. Le bénévole aura aussi l’occasion de s’impliquer comme bénévole auprès des autres programmes du Centre.

Le plus grand bénéfice sera pour notre clientèle qui, en plus de briser l’isolement, aura un contact régulier avec un bénévole qui pourra identifier si un changement dans les besoins de la clientèle survient et qui pourra aviser le personnel du Centre le cas échéant, afin de mettre en place ou référer vers des ressources pour répondre à leurs besoins et briser l’isolement.

Bénévolat