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Adjoint exécutif ou Adjointe exécutive

Affichage interne et externe

1 poste temps plein temporaire

Poste non syndiqué

 

Sous la responsabilité de la direction générale (« DG »), la personne titulaire du poste offre un soutien administratif à la direction générale et assume les responsabilités des activités de la gouvernance. Elle coordonne l’ensemble des services administratifs et logistiques du conseil d’administration (« CA ») ainsi que ses divers comités. À ce titre, elle identifie, élabore et met en place les mécanismes permettant la planification et la gestion des nombreux dossiers et activités reliés à ces diverses instances. La personne titulaire du poste développe et met en œuvre diverses procédures administratives afin d’assurer une gouvernance efficace.

 

Responsabilités

  • Assurer le soutien administratif à la DG, incluant la gestion de son calendrier, l’organisation des réunions et la préparation des salles
  • Gérer les communications de la DG, assurer les suivis et rediriger les demandes aux personnes appropriées
  • Rédiger la correspondance, les documents d’analyse et les rapports pour la DG et faciliter la circulation de l’information entre les directions
  • Contribuer à la mise à jour des politiques, procédures et directives internes, et accomplir toute autre tâche connexe demandée par la direction générale
  • Coordonner la logistique, la préparation et la distribution des documents pour les réunions du CA et de ses comités, et assister à ces réunions
  • Rédiger, assurer la qualité et archiver les procès-verbaux, rapports et documents officiels du CA et de ses comités
  • Gérer le manuel de gouvernance et veiller à la conformité des documents liés à la gouvernance
  • Servir de point de contact pour les membres du CA, anticiper leurs besoins, coordonner leur formation, orientation et participation aux événements communautaires
  • Appuyer le CA dans ses processus d’auto-évaluation, la mise en œuvre des procédures opérationnelles et l’organisation des activités et événements spéciaux

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales dans un domaine de la bureautique (domaine lié aux fonctions de bureau ou de gestion administrative)
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience dans un poste jugé équivalent et comportant des responsabilités de coordination de comités et réunions ainsi que la rédaction de procès-verbaux
  • Excellentes habiletés de communication orale et écrite, de niveau supérieur en français et en anglais
  • Expérience en planification d’événements sera considéré comme un atout

Requis à l’embauche

  • Preuve de vaccination complète contre la COVID-19 et l’hépatite B
  • Rapport de la vérification de casier judiciaire et d’affaires judiciaires

Connaissances souhaitables

  • Excellentes connaissances du fonctionnement d’un organisme communautaire ainsi que ses structures de gouvernance
  • Connaissance des lois applicables dans le secteur de la gouvernance et de la santé en Ontario
  • Connaissance accrue des partenaires communautaires du grand secteur de la santé en Ontarien et en particulier au niveau de l’Est ontarien

Aptitudes recherchées

  • Forte capacité de planification et d’organisation
  • Excellentes habiletés interpersonnelles
  • Sens marqué de l’initiative
  • Esprit d’équipe et de coopération
  • Grande flexibilité et capacité d’adaptation

AVANTAGES

  • Taux entre 26,76 $ / h et 31,99 $ / h
  • Fonds de pension HOOPP
  • Pourcentage de salaire en lieu de bénéfices et vacances payées
  • Opportunités de formation continue
  • Programme d’aide aux membres du personnel
  • Milieu de travail francophone
  • Équipe multidisciplinaire et dynamique au sein d’une organisation en pleine croissance
  • Rabais sur un abonnement avec GoodLife Fitness

Veuillez faire parvenir votre C.V. et une lettre de présentation aux ressources humaines jusqu’au 3 novembre 2025, à rh@mri.ca

Équité en matière d’emploi

Montfort Renaissance souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les candidatures de toutes personnes membres de groupes protégés par le Code des droits de la personne de l’Ontario.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation raisonnables durant le processus de sélection, veuillez nous en faire part dans le formulaire d’application afin de permettre une évaluation juste et équitable.

Vous recevrez un accusé de réception et seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.